top of page

Messages Canalisés

Coquillages

L’ Un Fini… L’Autre Commence

 

 

Chères Âmes de l’Infini,

​

l’Infini se Manifeste en Vous… lorsque l’Un fini…

Lorsque l’individualité de votre humain a fini.

L’individualité est manifestement… un point de vue du mental qui… vous rappelle perpétuellement que…  L’individualité est la chose la plus importante à conserver… en tout temps et en toute chose…

Tandis que l’Esprit vous rappelle à l’Infini… que l’individualité est... L’un dit : vit dualité.

Dès lors… « je pense donc je suis » est-il une réalité… une Vérité?

Assurément les deux. Tout dépendra par quel biais vous Aborderez cette pensée philosophique.

De ce Point de Départ Naîtra soit… une réalité… soit une Vérité… voir une Vérité plus Grande que toutes les autres.

C’est ainsi.

Respirez… Ressentez… et Intégrez.

 

Observez mes ÂmÎ(e)s…

Lorsque… « Je Pense »… appartient à l’Esprit… Siège des Vérités plus Grandes que les autres... Siège de la Sagesse d’Amour… que se Manifeste-t-il dans votre Vie ?

L’Inspiration est-elle de Mise ?... L’Envie de Contrées Lointaines vous Appelle-t-elle ?

Et lorsque « Je pense » appartient au mental… siège des contradictions de Votre Volonté… que se passe-t-il ?

Êtes-vous Paisibles ou… bougons ?... Libres d’Expérimenter sans crainte ou… prêts à tout pour en démordre ?

N’est-ce pas là de Simples Constats pouvant répondre à toutes vos questions ?

« Je Suis »… appartient au Corps… là aussi… deux possibilités se présentent à vous…

Cela peut-être soit… Le corps du problème… Lorsque « je suis » est connecté au mental…  ici on s’épuise et on tourne en rond… la fatigue est de mise… n’est-ce pas ?

Cela peut-être aussi… Une Invitation Magistrale… à une Posture de Grandeur et de Transparence…  lorsque « Je Suis » est connecté à l’Esprit… pour Permettre l’Activation d’un Corps d’Assise Souple et Solide à la fois…

Souvent… Parfois… Encore un peu… Vous Oscillez entre le… « je suis… mental »… « Je Suis… Esprit »…

Est-ce grave ? Assurément Non. Bien au contraire.

N’oubliez pas que… rien n’est grave.

La gravité de toute chose étant toujours un point de vue contracté…  soit dans le mental… soit dans l’Esprit.

Ces Oscillations que vous vivez… entre mental et Esprit…  sont de Simples Mouvements de Bascule… comme si vous étiez Assis sur une balançoire… où le simple plaisir réside dans le fait…  d’aller « d’Avant… en Arrière… pour Ressentir le Vent »…

C’est dans ce Mouvement… d’Allers-Retours… dans cet Élan d’Éternité… que vous Contracter la Vraie Liberté… Celle Offerte à Votre Cœur-Corps-Âme-Esprit de vous Envoler.

C’est dans ce Mouvement… d’Allers-Retours… que les Choses sont Vouées à Bouger dans Vos Vies… Au Cœur de Votre Intimité Profonde…

C’est dans cet Élan d’Éternité… que vos contradictions sont réveillées… pour Ouvrir en vous… de Nouveaux Espaces de Compréhension et d’Adaptation.. Permettant ainsi… de vous Ajuster à l’Envol de vos Possibilités.

Si vous ne faisiez pas ces Allers-Retours… entre votre mental et votre Esprit… Dites-moi à quel moment… l’Invitation Lancée à Votre Volonté Profonde… qui vous Appelle à… la Nécessité d’Avancer et de vous Libérer de vos entraves… viendrait vous Solliciter ?

Retenez ceci : l’Élan vers la Liberté et l’Envol… se Vit par de Simples Allers-Retours entre votre mental et votre Esprit.

Les deux ont leur raison d’être… les deux sont Voués à s’Accorder.

Aucune lutte ou séparation entre ces deux voisins qui Cohabitent en Vous… serait être une Voie d’Evolution.

Respirez… Ressentez… et Intégrez.

 

Je vous Invite à être Attentifs à cela :

Que cela soit une réalité… ou une Vérité… ou une Vérité plus Grande que les autres…

Que vous en soyez Forts ou démunis…

Cherchez toujours la Ligne d’Horizon qui se situe derrière… Celle qui vous Invite à Voir Au-Delà… Au-Delà des apparences de cette réalité ou de cette Vérité…

Au-Delà de la difficulté et de l’aspect superficiel de toute chose.

Sans oublier pour autant que…  la Ligne d’Horizon est… elle aussi… une Ligne Imaginaire.

une Ligne Imaginaire est Une ligne à l’image de l’air… qui vous Invite à Voir Loin…  en vous laissant Portés et Emportés… vers des Étendues plus Vastes.

Une Ligne à l’Image de l’Air… qui Fixe vos Objectifs dans l’Illimité des Possibilités.

Cet Illimité s’Appelle aussi Éternité.

Seule une pensée limitante peut limiter les Possibilités… Ne croyez-vous pas ?

Seuls les regards de jugement posés sur vous… par vous.. ou par l’autre… mais surtout par vous… entrave votre Véritable Identité.

Comprenez ainsi que… les perceptions visuelles… auditives… sont parfois aussi des illusions… une lecture contaminée de Votre Expérience par vos souffrances…

Est-ce grave ? Assurément Non… comme toujours.

Les illusions ont aussi leurs intérêts… avec elles… même si vous tournez en rond en reproduisant certains schémas à perpétuité… vous avez quand même… avec elles… cette possibilité de rêver Votre Vie… c’est parfois confortable… N’est-ce pas ?

Cela le sera encore et encore… jusqu’au jour où… le rêve ne suffira plus… et que seule la Volonté de Vivre sans subir… se Manifestera et s’Imposera.

Aujourd’hui… Je vous Invite Simplement… Tranquillement… à être Conscients de cela.

En Conscientisant… Vous Acceptez de Devenir Transparents…. Vous Acceptez d’Être Vus… d’Être Lus… Sans filtre et sans crainte… Ceci peut être… Intéressant à Expérimenter…

Votre façon de Recevoir « vos Expériences »… de les Vivre… de les Comprendre… de les Admettre… de les Intégrer… dépend de Vos Perceptions…

Vos Perceptions/Réceptions sont soumises à vos traumas visibles et invisibles… impactant Votre Cœur- Corps-Âme-Esprit.

Là aussi… Est-ce grave ? Assurément Non… Nous ne le dirons jamais assez...

Mais cela s’avère aussi… parfois… douloureux… à bien des niveaux de répercussion.

N’y voyez-vous pas là… une véritable complexité ?

Ou est-ce… une simple usurpation de l’Esprit par un mental revanchard ? Le Règne de l’Esprit volé… par un mental qui se veut tout puissant dès lors qu’il comprend… que si vous ne souffrez plus… il devra Assumer une Vérité… plus Grande que sa réalité… que sa certitude ?

Ne pensez-vous pas que… si dans vos Façons Diverses et Variées de Marcher… d’Avancer dans vos Objectifs… vous ne pensiez pas « Je »… mais  « Recherche d’une Vérité autre »… cela serait plus Facile… Facilitant… pour Assoir Vos Réelles Capacités ?

 

Enfin… je vous Invite à Percevoir cela :

L’un fini… lorsque votre Âme… a mis fin à son errance et à son cycle d’incarnations.

Lorsque l’Un fini… l’Autre Commence.

L’Autre… est celui qui sommeille en Vous.

L’Autre n’est pas à l’extérieur de Vous.. Contrairement à ce que l’on pourrait croire… et même voir.

L’Autre est en Vous…. Même si cela est parfois difficile à Croire et à faire Croître… ou plutôt devrais-je dire… difficile à Accepter… n’est-ce pas ?

L’Autre… c’est celui qui par moment… Vient faire Sursauter votre Conscience…. Cet Autre… est un Agitateur… un Agitateur du Cœur… de l’Âme… de l’Esprit et du Corps.

C’est celui qui se saisit… de toutes les Opportunités qui se Présentent à vous… pour vous Rappeler qu’Il est Là… et que sa Voix Détient les Clefs de la Voie.

Fuir cet Autre en Vous… est un réflexe comme un autre…

L’Autre Identifié à l’extérieur de Vous… est aussi l’Autre à l’Intérieur de Vous… ne Croyez-vous pas ?

L’Autre à l’extérieur de Vous… porte parfois les Traits de.. Votre Père ou Votre Mère… Votre Frère ou Votre Sœur… Votre Enfant ou Votre Ami… des Hommes et des Femmes de Votre Vie… L’Autre… c’est aussi… celui qui porte le nom d’Inconnu… ou d’Invisible… ou le nom de Dieu.

Comprenez-vous ? L’Autre… c’est toujours l’Autre en Vous…

Celui que Vous Recherchez autant que vous fuyez… mais l’Autre… c’est Toujours Vous… quoiqu’il Advienne.

Respirez… Ressentez… et Intégrez.

 

Dès lors… ne pensez-vous pas que… la seule séparation entre Vous et l’Autre… est une simple séparation qui dure et qui perdure dans Votre Cœur-Corps-Âme-Esprit… entre Vous et Votre Lumière ?

Il appartiendra à chacun de le Voir… de le Reconnaître et de l’Admettre… et ce… même si parfois… il y aura encore besoin de… le Voir pour le Croire… ou besoin de se battre… pour Abattre…

L’Infini mes ÂmÎ-e-s ….  C’est simplement un Vent d’Éternité qui s’Active au Cœur de Vos 4 Piliers… Transcendant la Volonté de l’Immortalité…  pour laisser place à une Réconciliation en Vous…Manifestée.

 

Je suis l’Autre en Vous et en Tout,

Je suis Maha Cohan

 

Message canalisé par Nirmala dans le cadre des séances collectives de soin

pour le Collectif Ekta’Lia le 20 Octobre 2021.

Interlude de l’interstice

 

 

Mes bien chers-e- AmÎ-e-s,

 

En ces temps d’interstices vibratoires je vous invite à recevoir une nouvelle possibilité de compréhension… et d’intégration.

 

Respirez… Ressentez et Intégrez ceci :

 

L’Interstice Vibratoire dans lequel vous vous trouvez actuellement…. Active naturellement un Interlude qui Offre instantanément…  à votre cœur-corps-âme–esprit… une nouvelle Dimension de vos Perceptions à travers le Chant de l’Unisson.

 

Les Interstices Vibratoires sont dans un premier temps…  des petits vides vous Invitant simplement à l’Observation et à l’Accueil…

De qui ?... De quoi ?... De vous-même pour commencer…

Retenez que… quelle que soit la démarche de Cheminement que vous avez entreprise…

Quelle que soit votre façon d’avancer dans la Vie…  

Il s’agira toujours de commencer à regarder en Soi…  avant de regarder à l’Extérieur ou l’Autre… avant d’Agir ou d’Interagir.

Avoir Conscience de cela… vous évitera de nombreuses erreurs de discernement… et vous invitera surtout à avancer en ligne droite…

Ceci étant… l’Expérience étant toujours la meilleure des conseillères… je vous invite à expérimenter pour Conscientiser cela et l’Intégrer… puisque les lignes droites sont parfois ennuyantes n’est-ce pas ?

 

Revenons à nos Interstices.

Les Interstices sont de simples Invitations à vous Reconnaître… afin de faire Naître une Nouvelle Vibration en vous… un Nouveau Positionnement… un Nouveau Regard sur le Monde qui vous Entoure ou le Monde en vous…

De fait… chaque jour… Naturellement… en Respirant… vous Rencontrer vos Interstices… entre l’Inspire et l’Expire… à chaque Respiration… à travers l’Inspiration à la Liberté qu’elle vous envoie.

Vous Contractez donc Naturellement les Interstices et les Relayez à l’Infini… c’est important d’en avoir Conscience… puisqu’ainsi… par ce Mouvement Naturel… vous Ouvrez l’Infini en Vous…

Respirez… Ressentez et Intégrez.

 

Dans un second temps… les Interstices sont semblables à des Traits d’Union entre deux mots… ils sont tout aussi Importants que les mots qui les entourent…

Comprenez et Ressentez… ces Traits d’Union… sont les Mains de vos Bras… ou les Pieds de vos Jambes..

Sans mains à vos bras… vous ne pourriez vous Saisir des choses ou simplement vous donner la main…

Sans pieds à vos jambes... Vous ne pourriez toucher la Terre et la Ressentir dans votre corps…

Sans mains et sans pieds… vous seriez amputer de possibilités…

Sans Trait d’Union…. Les mots auraient un autre sens…

 

Finalement… les Traits d’Union… sont l’Union des Possibles ou de deux Possibilités… ne croyez-vous pas ?

Comprenez et Ressentez ceci… si je vous dis « Porte » … ensuite « Bonheur » … et enfin « Porte-Bonheur »…

Que comprenez-vous ?

Porte… la Porte qui s’ouvre entre deux pièces ? Porte… du verbe Porter aussi…. ?

« une Porte » pourrait-elle être plus importante que le Bonheur ou inversement ?

 

Bonheur ?... Celui que vous Ressentez parfois… celui que vous Espérez aussi.. Peut-être ?

Tandis que « Porte-Bonheur »… un Interstice.. Un Trait d’Union entre ces deux mots... Ne change-t-il pas la donne ?

Où est-ce bien l’Association de ces deux mots qui donne une autre Envergure à vos Ailes ?

Deux mots Reliés par un Trait d’Union qui offre un nouveau mot ? Une nouvelle Signification ? Une nouvelle Possibilité ?

Un Porte-Bonheur n’est-il pas … ? Une Porte pour le Bonheur… ou une Possibilité de Porter le Bonheur ?

Que cela soit lors d’un Interstice dans votre Respiration… que cela soit un Interstice dans vos mots… peu importe…

Accueillez l’Interstice comme l’Espace-Temps… le Trait d’Union… qui offre de l’Envergure entre deux Mouvements Vibratoires…

Accueillez l’Interstice comme un Trait d’Union entre deux Grandes Prises de Conscience ou deux Grands Évènements…

Accueillez l’Interstice comme un Trait d’Union qui permet à l’Infiniment Grand de connecter l’Infiniment petit… à l’Infini…

Accueillez l’Interstice comme l’Union de deux mots pour une nouvelle Possibilité.

 

L’Interlude est celui de la Note Juste… qui Orchestre l’Interstice….  Lui proposant une Écoute Différente.… celle de l’Écoute de l’Intégration.

Comme une Note d’Unité qui est Entendue et Reçue par votre Cœur-Corps-Âme-Esprit…

Cette Note de l’Éternité Réveille et Révèle la Garantie que nulle peur n’aura le dernier mot… dès lors que vous Abordez vos Expériences par le Cœur et la Sincérité…

Cette Note Juste… que vous pouvez appeler Ohm ou Note du Silence… se Reflète en Chacune et en Chacun…

De fait… même si vous ne la ressentez pas… ne la comprenez pas… Sachez juste qu’elle est là… qu’elle Existe… au-delà de tout contrôle ou de toute peur.

Cette Note Juste… est le Chant de l’Infini… cette Note Juste se ressent plus facilement lors des Interludes… elle Accompagne l’instant… elle  Annonce le Mouvement suivant… qu’elle Accompagnera également… car cette Note d’Éternité poursuit son chant à l’Infini…

 

Cette Note Juste…   Invite vos 4 Piliers à s’Harmoniser aux 4 Éléments Cosmiques… afin qu’ils s’Harmonisent entre Eux…

Respirez… Ressentez et Intégrez afin d’en Activer la Manifestation..

 

La recherche de vos paradis et de vos paradigmes prend dès lors un autre sens… un Appel Nouveau Retenti…. Vous plongeant dans l’invitation au relâchement…

 

Relâchement de votre Cœur…

Relâchement de votre Corps…

Relâchement de votre Âme…

Relâchement de votre Esprit…

 

4 mouvements de Relâchement Nécessaires à l’Unité de vos 4 Piliers.

L’Unité de vos 4 Piliers vous Permet… la Manifestation du 5ème Piliers…

Puisque le 5ème Pilier s’Active avec… l’Élémentaire Ether… qui Permet à vos 4 Piliers de se Fondre… de se Confondre pour enfin s’ Unifier…

Ce Mouvement est semblable à la Goutte d’Eau qui Retourne à l’Océan finalement…

Respirez… Ressentez et Intégrez.

 

Mes cher(e)s ami(e)s…  vous pouvez Ressentir l’Extérieur… vous pouvez Chercher vos réponses à l’Extérieur… mais n’oubliez pas pour autant… que le plus Grand Chemin qui vous soit Offert… est celui que vous Avez en vous…

N’oubliez pas que… le Chemin… c’est Vous.

Les Vibrations… les Événements à l’Extérieur… les Descentes d’Énergie… ou le Réveil de la Terre…  sont là uniquement..  Pour Accompagner ce Chemin en Vous… pour vous Permettre d’être Unis à l’Infiniment Grand et à l’Infiniment Petit… par l’Activation du 5ème Élément

 

Le Trésor ne descendra pas du Ciel ou du Cosmos… le Trésor se réveillera en Vous… pour vous Permettre la Liberté Véritable de l’Expansion de votre Corps-Âme-Esprit-Cœur

 

Sachez le… ne l’oubliez pas… viendra un temps où cela Sera.

​

Nous sommes l’Interlude de l’Interstice

Nous sommes Sandalphon & Métatron

bottom of page