Capture scio_edited.jpg

SOIN QUANTIQUE 
AVEC LE SCIO EDUCTOR

Qu’est ce qu’un soin énergétique ? Que sont les vibrations ? Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Le soin énergétique est un terme général qui désigne toute thérapie qui manipule les circuits énergétiques de notre corps physique ou subtil pour retrouver l’équilibre et faciliter les mécanismes de guérison innés de notre corps.

THÉRAPIES ÉNERGÉTIQUES/THÉRAPIES 
QUANTIQUES CONNUES

Parmi les thérapies les plus connues qui entrent dans la catégorie « guérison énergétique » , on trouve le Reiki, le SCIO biofeedback, la kinésiologie, la thérapie par le champ de la pensée et l’acupuncture

Toutefois, la guérison énergétique englobe également des thérapies naturelles moins connues telles que :

l’équilibrage de l’aura et des chakras ; les essences de fleurs et de vibrations, la guérison par les cristaux, la thérapie des couleurs, la guérison spirituelle et d’autres formes de travail corporel. 

Les praticiens de la guérison énergétique sont habituellement formés à un certain nombre de modalités et les combinent à leur manière. 

Nombre d’entre eux combinent des compétences intuitives avec leurs compétences pratiques et théoriques.

Les soins énergétiques adoptent une approche holistique qui va au-delà du physique pour manipuler les systèmes énergétiques subtils (méridiens, corps auriques, chakras) où la cause de la maladie peut être localisée.

Comment un soin énergétique peut impacter notre quotidien ?

Les traumatismes, le stress émotionnel et mental, les fausses croyances, la détresse physique, le stress environnemental et les autres obstacles à notre développement personnel peuvent être stockés dans les champs d’énergie de notre corps, ce qui a un impact sur notre capacité à fonctionner au maximum de notre potentiel. Le soin énergétique facilite le processus de guérison en éliminant les blocages dans les champs d’énergie, en réparant et en rééquilibrant l’énergie afin que le corps puisse atteindre son niveau d’équilibre optimal à partir duquel il peut accéder à sa capacité inhérente à se guérir lui-même.

La guérison énergétique peut également aider à identifier les « problèmes » avant qu’ils ne se manifestent sous forme de douleur ou de distorsions similaires dans le corps physique. Elle ouvre notre conscience aux domaines que nous devons traiter et guérir afin d’équilibrer notre vie et de maintenir la santé, l’harmonie et la vitalité.

Soin énergétique = arnaque ? Ce que dit la science

 

C’est ce que certains croient et il est légitime de remettre en question certain concept. 

Pour autant il est légitime aussi de bien étudier avant d’affirmer quoique ce soit. 

Revenons-en à la science, elle peut très bien dénigrer les soins énergiques comme elle peut très bien les valider.

 

La guérison par l’énergie est basée sur des principes scientifiques.

 

Nous avons tous appris en cours de physique au lycée que la matière est composée de molécules. Même quelque chose de solide, comme une table, vibre tout le temps. En tant qu’humains, nous vibrons aussi.

 

Lorsque l’on entend un son, c’est de la vibration !

3 choses vibrent lorsque le son est créé 

l’objet source

Vaporisateur

les molécules de l’air (ou d’un autre milieu, par exemple l’eau)

pulizia orecchio.jpg

le tympan

Lorsqu’un son est produit, il fait en sorte que les molécules d’air se heurtent aux molécules voisines, qui se heurtent alors à leurs voisins, et ainsi de suite. 

Il y a une progression des collisions qui traversent l’air comme une onde sonore. 

Lorsque vous dites que quelqu’un a de « bonnes vibrations », vous parlez en fait de l’énergie vibratoire de cette personne – et les gens heureux ont tendance à vibrer à une fréquence plus élevée.

Tout est vibration !

 

Les endroits ont aussi des vibrations. 

Lorsque vous entrez dans une pièce où une bagarre vient de se produire, vous pouvez ressentir une énergie dense qui vous donne envie de partir tout de suite. 

La plage a une légère vibration due au sel (un nettoyant énergétique naturel) et à l’air en mouvement. L’air de la plage vibre également à une fréquence plus élevée.

 

Nous n’allons pas nous essayer à la littérature scientifique ,pour faire un exposé de physique sur la vibration mais vous comprenez au fond le rapport n’est-ce pas ?

 Si vous cherchez un vulgarisateur de physique quantique, je vous recommande le physicien russe Vadim Zeland et ses 3 premiers ouvrages, très accessibles.

Peut-on faire un soin énergétique à distance ?

 

Pour certain le soin énergétique est de l’ordre de la charlatanerie, car ce qu’ils ne voient pas n’a pas de valeur alors imaginez leur tête lorsque l’on dit qu’on peut pratiquer à distance des soins énergétiques efficaces ?

 

Pour autant s’il on comprend bien le principe de vibration, jusqu’à la vibration de nos pensées sur la matière alors il est évident que les soins énergétiques peuvent s’opérer à distance. (et puis on a suffisamment parler des sceptiques pour le moment).

 

L’invisible existe !

 

Les chats sont incapables de voir la couleur rouge, mais le rouge est-il une invention pour autant ? Non !

 

Vous ne pouvez pas voir l’Amour de votre mère mais vous pouvez le sentir. 

Vous le ressentez lorsque vous traversez des moments difficiles et vous savez qu’elle vous souhaite le meilleur, même si elle n’est pas physiquement présente. 

Cet amour, qui est une énergie, vous aide à surmonter vos difficultés. 

Les guérisons à distance fonctionnent de manière similaire en utilisant l’intention et une énergie positive et cohérente. Qu’est-ce que la guérison à distance ?

Logo aB.png

RÉSERVEZ VOTRE SEANCE MAINTENANT 

ENCORE LA SCIENCE (LE CAS DU DR EMOTO)

Le Dr Emoto a prouvé cette théorie lorsqu’il a examiné des cristaux de glace auxquels on a envoyé des mots ou des intentions spécifiques. 

Il a examiné les cristaux après que les pensées ou les mots aient été dirigés vers l’eau. 

L’eau a ensuite été gelée et analysée au microscope. Cela a révélé des motifs et des formes qui s’étaient formés à partir des vibrations spécifiques.

 

Les pensées et les mots positifs ont créé de beaux motifs unifiés. Les pensées et les mots négatifs formaient des motifs perturbateurs et chaotiques dans les cristaux.

.